AccueilAccueil  WebtopWebtop  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exctasy -Murakami Ryû

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayae kimiko
LIGHT BLUE Je suis l'eau, Incolore et Liquide
avatar

● Photo Identité :
● Date de naissance : 15 juin 1988
● Nationalité : Japonaise
● Maison : Light Blue
● Numéro de chambre : 2
● Ton niveau scolaire : Débutant
• Pseudo : lineae
• Somme de Rubys : 1030 R
• Professeur? : Non

Link Us
Links ?:
A savoir ?:
MessageSujet: Exctasy -Murakami Ryû   Ven 6 Mar - 18:23

Je vous fais partager mon gros coup de coeur en terme de littérature japonaise...

Murakami Ryû - Exctasy



4ème de couverture:
« Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille '? » C'est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui, comme dans un jeu vidéo, par la recherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en un crescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour.

Ecstasy est le premier volet d'une trilogie - avec Mélancolie et Thanatos, à paraître en 2003 et 2004 - bâtie autour de trois personnages : un SDF japonais errant à New York, une maîtresse de cérémonie nymphomane et sadique exerçant à Tôkyô et une jeune actrice installée à Paris. Encore une fois. Murakami plonge au plus noir de notre réalité pour donner voix à ces « Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort ».


Le trash comtemporain avec Murakami , on connait. Et là il se lance sur une trilogie ayant pour thème le sadomasochisme et la perversion.
Magnifique oeuvre de sentiments et de pulsions, Exctasy nous plonge dans un monde où le côté primaire de l'être humain ressort sans que l'on ne contrôle plus rien.
Beaucoup plus fin que la vie de Catherine M. sur la description des scènes érotiques, Murakami nous fait découvrir un domaine peu connu et souvent déprécié.
En effet, les personnages en font une telle description que l'on finit par éprouver une sorte de curiosité face à cette histoire.
Le deuxième tome Mélancholia est plus axé sur la domination et la façon subtile et disons perverse d'amener l'autre à faire ce que l'on veut.
C'est une autre vision des personnages que l'on a et on se rend compte que dans une relation telle que celle des protagonistes, ce n'est pas forcément le sadique qui a le pouvoir.
Je ne peux malheureusement pas encore vous parler du dernier (Thanatos) car pas encore lu ...

Bref, entre sensibilité et écriture crue, dénudée, Exctasy est une plongée dans le monde de la drogue et du sexe.
Âmes sensibles s'abstenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exctasy -Murakami Ryû
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
808s Heartless :: BATIMENT ABANDONNE ::  Deuxième Étage: LES LIVRES/ MANGAS/MOI :: La Lecture-
Sauter vers: