|
| Examen d'entrée de Sasha Spelkens | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasha Spelkens LIGHT BLUE Je suis l'eau, Incolore et Liquide
● Photo Identité : ● Topic : Faites vos demandes. ● Date de naissance : 4 Décembre 1988 ● Sexualité : Hétérosexuelle ● Nationalité : Américaine de son père et Japonaise de sa mère. ● Maison : Light Blue • Citation : La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple. • Pseudo : Sasha Spelkens • Somme de Rubys : 870 R • Professeur? : Non
Link Us Links ?: A savoir ?:
| Sujet: Examen d'entrée de Sasha Spelkens Mer 11 Mar - 19:48 | |
| Sasha était un petit peu en retard pour son examen d'entrée. Elle n'était pas souvent ponctuelle et cela l'énervait au plus haut point ! *Purééée encore et toujours en retard...Dis-moi que le prof n'est pas là, dis-moi que le prof n'est pas làààà* Dit-elle en fermant les yeux, en croisant les doigts et en avançant petit à petit vers la salle où avait lieu son examen. Heureusement, personne n'était là. Elle se contentait de lâcher un soupir de soulagement. Elle entra dans la salle et alla s'asseoir sur un banc placé devant le bureau du professeur. Elle regarda sa montre :
10 : 15
Elle était en retard de 15 minutes et visiblement, le professeur aussi. Mais bon, tout le monde peut faire des erreurs. Elle sortit son portable qui venait de vibrer et l'ouvrit, pour voir de quoi il s'agissait. S'était un SMS de sa grande soeur Ashley, qui vivait au Texas.
" Hey Sashiou ! Comment ça va ? Tu devrais être arrivé à l'heure qu'il est non ? Et en retard, j'imagine xD Je pense beaucoup à toi et tu me manque énormément ! J'espère que tu réussiras ton examen ! Je compte sur toi pour rentrer dans cette académie, tu as tout les talents requis et tu le mérite, Sash' ! Je t'aime fort, appelles-moi ce soir Ash' "
Sasha sourit en lisant ce message. Elle lui répondit que effectivement, elle est arrivée en retard et qu'elle aussi espère qu'elle va réussir. Elle s'arrêta un moment d'écrire et regarda par la fenêtre. Par cette fenêtre, elle voyait passer toute son enfance, au Texas, avec sa famille et ses amis. Maintenant, elle va commencer une nouvelle vie, sans eux, seule. Enfin, peut-être pas. Elle pensa donc à Ashley, qui a déjà construit sa vie et qui vit à présent avec son fiancé Tom. Elle a la belle vie et est heureuse. Sasha aimerait énormément avoir une vie comme elle. Mais après l'horreur qui lui ai arrivé, elle a renoncé à ce voeu. Cet horreur traumatisant dont elle rêve toute la nuit lui a enlevé une partie de sa vie. Si seulement elle l'avait pas rencontré, si seulement elle ne l'avait pas aimé, si seulement...Si seulement elle n'existait pas. LUI. Celui qui lui a bouleversé sa vie. A jamais. Elle retourna à son Sms. Elle ne rajouta rien de ce qu'elle avait déjà écrit, à part un "Je t'aime". Elle rangea son téléphone et attendit le professeur.
Comment va-t-elle être accueillie ? Comment va-t-elle y arrivé ?
| |
| | | April Cooper
● Photo Identité : ● Topic : Busy. ● Date de naissance : 11/06 ● Nationalité : Américaine. ● Maison : Aucune ● Numéro de chambre : Ne se prononce pas. ● Ton Lieu : Salle des professeurs. ● Ton niveau scolaire : Aucun ● Rang : Professeur (proviseur). • Citation : Aucune • Pseudo : Daphné • Somme de Rubys : 700 R Inscriptions + Présentation • Professeur? : Oui
| Sujet: Re: Examen d'entrée de Sasha Spelkens Mer 11 Mar - 21:13 | |
| April avait maintenant fait passé plusieurs examens. Ceux-ci s'étaient bien passé, mais une seule personne avait réussi à la conquérir et a passer en semi-débutant. Aujourd'hui, elle était en retard.. elle qui pourtant était ponctuelle. Elle s'était mise dans la tête que le rendez-vous était à 10:30. Hélas, en relisant son emploi du temps, elle s'aperçut de sa faute et couru prendre ses affaires. En entrant dans la salle, elle était essouflée. Elle prenait des grandes bouchers d'air, elle avait couru pour arriver le plus tôt possible. L'élève était là, elle avait du attendre longtemps.
Lorsqu'elle franchit le pas de la porte, elle aperçu une jeune fille. Elle était déjà installée, prête à commencer. April s'excusa de son retard, puis, elle-même, s'installa. Elle posa son sac, enleva sa veste et sortit ses affaires: trousse, clefs, étui à lunettes... le minimum pour passer l'entretien. Elle sortit ses lunettes de son étui et les mises. Personne n'avait encore prit la parole, April ordonna donc ce fait.« Bonjour, je me présente: Mademoiselle Cooper, directrice de l'académie Sakurai que vous désirez aujourd'hui même d'intégrer. Vous vous appelez donc... dit-elle hésitante. Elle regarda sa feuille d'entretien et chercha son nom qu'elle avait oublié. Sasha Spelkens.. c'est bien ça? Bon. Vous n'avez aucunes questions, on peut commencer? Sachez que nous allons faire vite, soyez à la hauteur. Ces séries de questions seront évaluées pour savoir où vous classer entre "Débutant", "Semi-débutant" ou "Expert". dit-elle sèchement.
Elle prit dans son sac un classeur noté "Entretien - Examen entrée". Elle prit une page qu'elle décrocha. Elle la lu rapidement en se remémorant ses questions habituelles.- Commençons. Avez-vous déjà pratiqué le Web*css ou/et le Graphisme? Donnez-vous une description particulière au "Graphisme" et à la création "Web"? Connaissez-vous des termes utilisés? Comme "brushes", "textures", "filtres", "effets" en graphisme; ou "iframe", "css", "balises", "javascripts", "html" en web (et d'autres si vos connaissances le permettent)? demanda-t-elle. Elle chercha une autre feuille puis reprit sa série de question. Poursuivons... Généralement... apprenez-vous vite, ouavez-vous tendance à avoir du mal à comprendre, prendre du temps, poser beaucoup de questions; ou faite-vous les choses vite, retenant très facilement etc.?Elle réfléchit quelque temps pour savoir si elle n'avait rien oublié. Elle se souvint d'une étape qu'elle avait oubliée.- J'oubliais: je précise aussi que si vous avez des créations que ce soit web, css, graphique ou avec forumactif, vous pourriez m'en faire part. Citez-moi aussi vos logiciels s'il vous plaît. dit-elle.HJ: Pour mettre tes créations, utilise les balises [ i m g ]. Quant au web/css/forumactif, tu peux donner des liens. | |
| | | Sasha Spelkens LIGHT BLUE Je suis l'eau, Incolore et Liquide
● Photo Identité : ● Topic : Faites vos demandes. ● Date de naissance : 4 Décembre 1988 ● Sexualité : Hétérosexuelle ● Nationalité : Américaine de son père et Japonaise de sa mère. ● Maison : Light Blue • Citation : La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple. • Pseudo : Sasha Spelkens • Somme de Rubys : 870 R • Professeur? : Non
| Sujet: Re: Examen d'entrée de Sasha Spelkens Mer 11 Mar - 22:44 | |
| Sasha attendit quelques minutes avant d'entendre des pas s'approcher. Elle se retourna et vit une personne, adulte, qui se devait être un professeur. Elle lui sourit, sans avoir quelque chose à dire. Elle la regarda se déplacer vers le bureau et préparer ses affaires. Elle vit que la jeune femme prit ses papiers, certainement ceux concernant l'examen ou même Sasha. Elle commençait à stresser. Que ferait-elle si elle n'était pas admise ? Et où irait-elle ? Elle se posa toutes ces questions quand la dame prit la parole. Elle l'écouta, sans ajouter quelque chose à cette présentation pas très amicale...
-Bonjour. Oui, je suis bien Sasha Spelkens. Non, je n'ai pas de questions spéciales...
Elle venait de se rendre compte que c'était la directrice de l'établissement. Elle sentit la peur et l'angoisse la hanter.
*Reste Calme, Sash'...No Stress !* Elle commença à répondre aux questions qui lui sont posées : -Euh...Oui, je pratique en ce moment le Web/Css et le Graphisme... Et.. .Pour moi, le Graphisme est un art, qui sert à nous exprimer, via nos créations ayant un style à nous...Et la création Web, selon moi, c'est un manière de créer plus "approfondie" que le Graphisme. Le web, c'est rempli de code assez complexes qu'on doit apprendre à maitriser...Enfin, je n'explique pas très bien...En fait pas bien du tout, je... Elle s'arrêta un peu pour reprendre son souffle et maitriser son stress. Et continua, sûre d'elle : -Je connais tous les termes que vous citez-là, madame ! Je connais aussi tous les autres types de codage, comme le Div Layer, Table, PHP, Pop Up, Spécizl,...Et personnellement, je pense et je suis même sûre que je comprends et apprends très vite. J'utilise Adobe Photoshop et ImageReady CS2 pour le graphisme et Nvu et Filezilla pour le Web/Css. Je sais aussi maitriser et installer un Tagboard, Cutenews, Coppermine et Lightbox. Voici mon site personnel : http://kimsworld.e3b.org Tout est de moi, c'est à dire : Le design et le codage. Le design du site est très simple pour le moment ! Voici quelques créations graphiques :
Anciennes :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
[spoiler] [spoiler]
- Spoiler:
- Spoiler:
Assez Récentes :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Récentes :
- Spoiler:
- Spoiler:
(Pas du tout réussie, je dois dire..)
Voilà, c'est tout pour le moment...
Elle se mit à jouer avec ses doigts et à se pincer la lèvre inférieur avec ses dents. Elle stressait. -Euh...Qu'en pensez-vous, madame ? | |
| | | April Cooper
● Photo Identité : ● Topic : Busy. ● Date de naissance : 11/06 ● Nationalité : Américaine. ● Maison : Aucune ● Numéro de chambre : Ne se prononce pas. ● Ton Lieu : Salle des professeurs. ● Ton niveau scolaire : Aucun ● Rang : Professeur (proviseur). • Citation : Aucune • Pseudo : Daphné • Somme de Rubys : 700 R Inscriptions + Présentation • Professeur? : Oui
| Sujet: Re: Examen d'entrée de Sasha Spelkens Jeu 12 Mar - 0:39 | |
| April s'était préparée en prenant son stylo et sa feuille de brouillon. Tout en notant les informations, elle écoutait attentivement ce que disait la jeune fille. De parole, c'était sûrement une bonne élève. Ses connaissances étaient assez développées et complètes d'après elle, que ce soit web ou graphisme.
Elle attendait avec impatience ses créations. Après avoir fini de répondre, Sasha lui montra sous formes d'imprimés ses créations anciennes. April les contempla longuement. Il y en avait beaucoup, de toutes sortes. Elle reconnu patterns et brushes crée par une élève en Semi-débutant assez expérimenté qui venait de son site. Mais ce ne fut pas tout, elle vu des poupées.. Elle en avait entendu très peu parlé. "Dollz", si ses souvenirs étaient bons. Deux étaient de la même créatrice mais modifiées. Peut-être qu'elles se connaissaient? Quelle coïncidence inouïe... Elle revint à ses esprits et continua ses notes et ses observations.
Après un long moment, elle posa son stylo, ses lunettes, rangea sa feuille puis s'adossa contre le dossier de son fauteuil. Venait le moment "décisif". Elle réfléchissait, même si ce n'était pas très utile, son rang était évident...
« Et bien alors, mademoiselle, c'est parfait! Vous faites des créations absolument magnifiques! Votre maîtrise du graphisme est superbe. Quant au web, c'est simpliste, mais je suis sûre que vous pouvez surpasser ce niveau d'après votre site. Le résultat obtenu? Semi-débutante. Bien que vous ayez une maîtrise très bonne, elle n'est pas au-delà de semi dans notre établissement. Bien sûr, si il y a des modifications de critères - sûrement prochainement mis en place - vous passerez en expert avec une autre jeune fille en classe semi, dont vous connaissez les créations - j'en présume - puisque quelques-unes des siennes sont portées sur plus de deux de vos créations; ce n'est qu'un point de vue logique. Sachez que dans votre classe, vous aurez un niveau assez élevé. Cependant, nous sommes en plein recrutement de professeurs, quant à moi débordée par les examens mais aussi les cours des débutants, et les semi n'ont pas commencé leurs cours pour cause de désorganisation. Vous serez comme en "vacances" pour l'instant. dit-elle, pensant qu'elle serait satisfaite de son moment de pause à l'établissement.
- Bien... c'est parfait. Je vais afficher le résultat au tableau et cet examen sera clos. Il fut vite passé, vous ne trouvez pas? Enfin, vu votre niveau si bon... dit-elle en poussant un petit rire mais aussi admiratif envers la jeune fille.
Elle s'en alla quelque instants, stylos en mains, pour allez dans le couloir et noter le résultat... Deux semi-débutants depuis le début des examens de cette année... Elle aurait imaginé mieux.
Elle revint dans la salle pour ranger ses affaires. Aussitôt fait, elle prit son trousseau de clef, laissa sortir la nouvelle élève et referma la salle à clef pour empêcher les infiltrations.
Elle félicita le jeune fille pour son adhésion.
- Et bien, vous êtes officiellement scolarisée dans cet établissement, félicitation. Je vous dis à bientôt sûrement, n'hésitez pas à me contacter pour tout problèmes. Au revoir. » dit-elle avant de se rendre à son bureau, le devoir fini. | |
| | | Sasha Spelkens LIGHT BLUE Je suis l'eau, Incolore et Liquide
| Sujet: Re: Examen d'entrée de Sasha Spelkens Jeu 12 Mar - 19:13 | |
| Sasha attendait impatiemment la décision de la directrice.Elle recommença à jouer avec ses doigts, signe de stress. Elle jeta un regard par-ci par-là, croisant de temps à autre celui de la jeune femme. Soudain, celle-ci se mit à parler. C'était le résultat. Le moment décisif. Sasha écoutait et n'en rata pas un mot de cette réponse. Elle allait s'en souvenir toute sa vie. Les mêmes questions lui trottent dans sa tête. Sa famille serait si déçue si elle ratait cet entretien ! La directrice lui dit qu'elle a brillamment réussi l'examen et qu'elle est semi-débutante et peut-être experte. Sasha fit un sourire rayonnant en entendant cette phrase. Elle était si contente, si heureuse, si joyeuse ! Elle se sentait bonne. Comment dire ? Nul ne le savait. Elle était admise et c'était ce qui comptait pour elle. Elle écouta la fin de la réponse avant de sourire et de se lever. Elle entendit la femme la féliciter. Elle la remercia, lui gratifiant son plus beau sourire, si réconfortant et sincère. Oui, parce qu'elle était heureuse. Elle lui répondit : - Oui, c'était rapide. Tant mieux ! Merci encore, madame ! Au revoir, et à bientôt j'espère ! Dit-elle en s'en allant, commençant à présent sa vie dans cette académie, cachant sûrement de grandes choses... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen d'entrée de Sasha Spelkens | |
| |
| | | | Examen d'entrée de Sasha Spelkens | |
|